Les Enduits

Il est composé d’une batiste imprimée recouverte d’une fine pellicule d’enduction mate ou brillante qui le rend déperlant. C’est un tissu qui reste donc très fin, léger (117 gr au mètre carré) et souple, contrairement aux toiles cirées qui sont épaisses et rigides.

Entretien:
L’enduit se nettoie d’un coup d’éponge. En cas de tâche, passez aussitôt une éponge humide pour absorber le liquide et séchez avec un chiffon propre.
Il est lavable en machine à 30°c sans essorage ni adoucissant, néanmoins il est préférable d’éviter les lavages pour ne pas altérer l’enduction.
Il se repasse sur l’envers, avec un fer à repasser pas trop chaud. La semelle du fer à repasser ne doit pas entrer en contact avec l’endroit du tissu, au risque de faire fondre l’enduction et d’abîmer votre fer à repasser et votre tissu.
Si vous avez besoin de repasser le tissu sur l’endroit (par exemple quand vous cousez une pochette ou un sac sur l’envers et que votre tissu se retrouve froissé quand vous le retournez sur l’endroit), il suffit d’intercaler une feuille de papier sulfurisé entre le fer à repasser et le tissu.

Couture:
Sur l’envers, l’enduit se coud très facilement, comme une toile normale.
Sur l’endroit, il se peut que le pied presseur de la machine à coudre ait du mal à glisser (surtout avec l’enduit brillant), dans ce cas il est conseillé d’utiliser un pied presseur en Téflon (à commander chez votre revendeur de machine à coudre) ou bien d’intercaler du papier de soie entre le tissu et le pied presseur, que vous enlèverez une fois la couture terminée.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.